Huile essentielle de lavandin Grosso

L’huile essentielle de lavandin Grosso est obtenue par entraînement à la vapeur d’eau des sommités fleuries de Lavandula Hybrida de la famille des Labiatae issues de nos champs. Les fleurs sont distillées à 5 kilomètres de notre exploitation, à la distillerie des Monts-du –Matin.

100 % Pure et Naturelle

Flacon de 10ml avec gouttes à gouttes
Flacon 50 ml avec pipette compte-gouttes

Huile essentielle de lavandin Grosso
Huile essentielle de lavandin grosso 50 cl

Flacon 50 ml avec pipette compte-gouttes

Huile essentielle de lavandin grosso 50 cl

Flacon de 10 ml avec gouttes à gouttes

Vertus et utilisations

L’huile essentielle de Lavandin est depuis longtemps connue comme calmant puissant. Elle est utilisée en cas de stress et de troubles du sommeil. Traditionnellement réputée pour faciliter la décontraction des muscles, elle est conseillée en cas de crampes ou courbatures

Ses propriétés calmantes et relaxantes permettent d’utiliser l’huile essentielle de Lavandin en diffusion pour procurer sérénité et bien-être. (Stress, insomnie, maux de tête, baisse de moral, tensions nerveuses) 

C’est un très bon décontractant musculaire et un très bon antiseptique. Elle est purifiante, dans tous les sens du terme. 

En massage, à diluer dans une huile végétale. 

En eau de rinçage des cheveux, elle apporte purification et brillance. Elle aide également à la réparation des ongles et s’avère efficace contre les poux et les lentes. 

Principalement utilisée en usage cutané et en diffusion, elle peut aussi être dispersée dans l’eau du bain

Précaution d’emploi : ne peut être utilisée pendant la grossesse et l’allaitement, ni chez les enfants de moins de 3 ans, déconseillé chez les sujets épileptiques, tenir hors de portée des enfants. Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes sensibles

Conditionnements

  • Flacon de 10 ml avec gouttes à gouttes
  • Flacon 50 ml avec pipette compte-gouttes

Conservation

Il est conseillé d’utiliser l’huile essentielle dans les 3 ans suivant sa récolte.

Pin It on Pinterest