Fleur de sel à la Truffe Noire Fraîche

Fleur de sel à la truffe

Pot de 60 grammes

Notre fleur de sel à la truffe noire est réalisée à partir de truffes noires fraiches: Tuber Melanosporum de notre exploitation agricole. Elle contient 4 % de truffes noires, récoltées entre novembre et février.

Pot de 60g

Truffes noires, récoltées entre novembre et février.

Sel et truffe

La Fleur de Sel qui la compose est issue d’une récolte artisanale et familiale de l’Ile d’Olonne qui se transmet de père en Fils depuis 1744 dans la famille RAFFIN. Cette histoire a fait raisonner en nous notre propre histoire familiale. En effet, nous avions à cœur de trouver du sel, et plus particulièrement de la fleur de sel, qui sont les cristaux de sel les plus pures de la récolte des marais salant, et qui plus est, de trouver un producteur indépendant où la transmission du patrimoine géographique et du savoir-faire est au cœur des œillets du marais RIVOLIA.

Nous avons établi la recette avec Alain Berne, Meilleur Ouvrier de France. Avec lui nous avons effectué plusieurs essais, et avons ainsi sélectionné la meilleure recette !

Il n’y a pas d’arômes dans notre Fleur de Sel et dans aucun de nos produits.

Nous vendons entre novembre et mars de la truffe fraiche au restaurateur, boutique, ou particulier. La fleur de sel conserve le gout et l’odeur de la truffe, il est enfin possible de retrouver tout au long del’année de la truffe…

Côté cuisine

La Fleur de Sel à la truffe peut être parsemée sur un œuf à la coque ou un carpaccio de St Jacques.

Elle peut également sincorporer dans un écrasé de pommes de terre.

Cette Fleur de Sel peut se saupoudrer sur une côte de bœuf à la planchaToujours incorporer la Fleur de Sel en fin de cuisson afin que ne pas perdre ses arômes.

Conservation

La Fleur de sel à la truffe se consomme dans l’année suivante sa fabrication. Il est préférable de le conserver à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Conditionnements

Pot de 60g

Pin It on Pinterest